Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premières journées de santé de l’enfant au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Premières journées de santé de l’enfant au TogoLes régions de la Kara et des Savanes abritent du 29 juin au 03 juillet 2016 les premières Journées de santé de l’enfant au Togo (JSE). Au Togo, la situation sanitaire de l’enfant est marquée par des taux élevés de morbidité et de mortalité, malgré les différentes actions menées par les acteurs de la santé.

Il urge donc de trouver des moyens nécessaires pour accompagner cette couche sensible de la population. C’est dans cette optique que, les journées ont été instituées pour offrir aux populations les plus vulnérables des services préventifs et promotionnels adéquats visant à les protéger de certaines maladies.

Les JSE constituent donc une alternative pour poursuivre les interventions à haut impact sur la santé et nutrition, en faveur des enfants et des femmes enceintes, en dehors des campagnes traditionnelles de vaccination.

Les journées permettront d’offrir gratuitement cinq interventions majeures notamment l’administration de la vitamine A, pour les enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois, la vaccination des enfants jusqu’à 2 ans ou encore la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos. Environ 500.000 enfants de 0 à 59 mois ont été ciblés pour les différentes interventions.

Le projet mis en œuvre par le ministère de la Santé et de la Protection sociale est financé par l’UNICEF à hauteur de 103 millions de Francs CFA.