Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prendre son petit-déjeuner à cette heure diminue le risque de diabète de type 2

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le petit-déjeuner, premier repas de la journée ne doit pas être pris à la légère. Une étude relayée par le Daily Mail dévoile l’heure idéale à laquelle le prendre pour réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Il faut manger avant 8h30 selon les résultats de cette recherche menée par des experts américains qui ont analysé les données sur la santé et l’alimentation de plus de 10 500 adultes. Leur objectif était de voir la manière dont le moment et la durée de la prise alimentaire quotidienne impactent certains facteurs de risque chez les personnes diabétiques.

“Nous avons découvert que les personnes qui commençaient à manger plus tôt dans la journée avaient une glycémie plus basse et une moindre résistance à l’insuline”, a expliqué la rédactrice de l’étude et endocrinologue de la Northwestern University à Chicago (Etats-Unis). Avant de préciser que c’était “indépendamment du fait qu’elles limitent leur consommation alimentaire à moins de 10 heures par jour ou que leur consommation alimentaire soit étalée sur plus de 13 heures par jour”.

En fonction de leur durée totale de prise alimentaire et selon qu’ils mangeaient pour la première fois chaque jour avant ou après 8h30, les participants ont été divisés en six groupes, et ensuite les chercheurs ont comparé les résultats de chaque groupe.

Il en ressort que la résistance à l’insuline était plus élevée chez ceux qui mangeaient pendant une durée plus courte tout au long de la journée et plus faible pour tous ceux qui déjeunaient avant 8h30.