Les acteurs de l’éducation des niveaux primaire et secondaire sont en atelier de réflexions à l’Infa de Tové à Kpalimé depuis ce vendredi 18 septembre pour faire le bilan de l’année scolaire écoulée et jeter les bases pour la sérénité de la nouvelle qui s’annonce.
Une initiative qui prend sa source parmi les leçons apprises au cours de l’année 2014-2015 à travers les différentes perturbations constatées qui ‘à un moment donné, a fait penser à un échec de l’année.’, a indiqué le Ministre des Enseignements primaire et secondaire, M. Tchakpélé Komi.
‘Mais grâce au sens de responsabilité des enseignants qui ont eu à faire des heures supplémentaires, aux parents qui ont fait preuve de compréhension et aux élèves qui ont dû se reconcentrer, nous avons eu droit à une fin d’année heureuse.’, a-t-il poursuivi.
‘Il s’agit donc pour cette année académique qui s’annonce, de se retrouver avec nos collaborateurs, partenaires et responsables des fédérations syndicales pour nous dire mutuellement merci pour avoir œuvré au mieux pour une fin d’année plutôt réussie. Et nous accorder sur les moyens à mettre en œuvre pour que l’année qui s’annonce se déroule de la meilleure façon possible.’
Cette rencontre d’échanges de deux jours, offrira l’opportunité pour différentes communications sur le rôle des enseignants ainsi que les conditions de vie et de travail des éducateurs.
Elle a connu la présence du Ministre des Enseignements techniques, M. Georges Aïdam.