Près de 100.000 personnes vivent avec le Vih au Togo

Selon des statistiques avancées par Augustin Dokla, Président du Réseau des personnes vivant avec le Vih/sida (Ras+), ce mardi, près de 100.000 personnes seraient atteintes par le Vih au Togo. Et sur cet effectif, près de 60.000 seraient sous un traitement antirétroviral.

Augustin Dokla, Président, Réseau des personnes vivant avec le Vih/sida, Ras+, journée nationale de la solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/sida, Une prise en charge rendue possible grâce notamment aux interventions de l’Etat togolais et de ses partenaires qui rendent disponibles les molécules sur toute l’étendue du territoire national.

La 11e journée nationale de la solidarité avec les personnes vivant avec le Vih/Sida célébrée ce vendredi 28 septembre 2018 sera l’occasion pour remercier les différents acteurs de la lutte contre ce virus et les appeler à faire davantage.

Il s’agit également d’une occasion pour sensibiliser les Pvvih à éviter la contamination du reste de la population ; et instaurer davantage une fraternité entre cette communauté et les institutions œuvrant pour leur bien-être au Togo.

Le Vih/Sida est une réalité. Les moyens de prévention sont, entre autres, l’abstinence, la fidélité dans le couple, l’utilisation des préservatifs.

Plus d'articles
Une mutation du Covid-19 détectée ; l’efficacité du futur vaccin menacée