Présentation officielle des boursiers du YALI 2016

Présentation officielle des boursiers du YALI 2016Les boursiers togolais du Young african Leader Initiative (YALI) ont été présentés par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 09 juin à Lomé.

Au total, 12 Togolais prendront part à cette 3è édition du YALI. Pendant 6 semaines, ils feront aux Etats-Unis, des stages de  leadership, de constitution de réseaux et de développement des compétences. Ils participeront également au Sommet présidentiel prévu du 1er au 3 août prochains dans le pays de l’oncle Sam.

Selon David Gilmour, Ambassadeur des États-Unis au Togo, le YALI regroupera « 1000 Leaders venus de tout le continent. Dans le programme de la formation, il y aura le business et l’entrepreneuriat,  mais également le leadership dans le secteur public et dans le secteur des ONG ».

Notons que ces jeunes togolais sont composés de leaders ayant des projets individuels ou collectifs. À la fin de la formation, ils reviendront développer les compétences acquises dans l’intérêt du pays.

Le Togolais sélectionnés 

Ayawavi Attisso

Enyonam Fumey

Faita Essofa

Nathalie Gamaba Kpante

Emefa Ameyo Kpegba

Rafiou Lassissi

Enyonam Mensah

Abou Douti

Kossi Charles Akakpo

Hombe Kafechina

Foli Segbedji

Tani Tindame

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : des arnaqueurs s’attaquent à la Première Dame, un avis de recherche lancé à leurs encontre