Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Présidence FIF : un ancien coéquipier annoncé comme adversaire de Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

Duel au sommet entre les deux ex Internationaux pour succéder à Sidy Diallo à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

Après avoir laissé planer le doute sur une possible candidature à la présidence de la FIF, l’ancien capitaine des Éléphants aurait pris sa décision. Selon nos confrères de L’Equipe, Didier Drogba a déposé son dossier de candidature pour succéder à Augustin Sidy Diallo, actuel président de l’instance.

Désireux de plus s’impliquer dans la gestion du Football Ivoirien, l’ex attaquant de Chelsea pourrait avoir pour adversaire son ancien coéquipier en Sélection Nationale, Bonaventure Kalou.

Lire aussi: Football : Messi doublement plus efficace que Ronaldo ?

Maire de Vavou depuis les dernières élections municipales (2018), l’ex attaquant du PSG également consultant pour le Championnat Ivoirien en 2017 pourrait lui aussi contribuer au développement du Football local depuis la tête. A moins que les deux anciens coéquipiers n’unissent leurs forces pour ne faire qu’un.

Drogba, Kalou mais pas que… !

Prévu entre décembre 2019 et janvier 2020, les élections donneront lieu à une rude bataille en de sérieux candidats. En plus des anciens Pachydermes, Malick Tohé, Idriss Diallo, Eugène Diomandé et bien sûr Sidy Diallo ou Sory Diabaté (actuel 1er vice-président) viseront le fauteuil présidentiel.

mondialsport.net