Le révérend ivoirien Camille Makosso ne mâche jamais ses mots, il dit toujours directement ce qu’il pense. Et presque tout le monde est au courant de ça, même le président de la République ivoirienne.
Depuis un certain moment, il circule des rumeurs de l’homosexualité qui fait vague sur les réseaux sociaux concernant l’application de cette loi en Côte d’ivoire qui autoriserait le mariage de 2 mêmes sexes. Cette pratique est autorisée dans certains pays Africains comme l’Afrique du Sud.
Face à ces rumeurs qui indigneraient la Côte d’Ivoire, Makosso en tant qu’humain, un ivoirien et surtout un guide religieux, refuse catégoriquement l’homosexualité en côte d’ivoire. De ce fait, il envoie un message fort au président Alassane Ouattara.

« Président toi-même tu sais que nous on t’aime et on t’apprécie. Mais depuis un bon moment il y a des rumeurs bizarres qui circulent sur l’affaire de mariage homosexuel », a-t-il déclaré.
« En tout cas, j’espère que ça va rester au stade des rumeurs. Il ne faut jamais penser à valider ça s’il te plaît. Si par malheur un jour quelqu’un vient te proposer de valider ça en Côte d’Ivoire ici, faut lui donner coup de tête en même temps. Car, nous on ne va jamais, je dis bien jamais accepter ça là dans notre pays ici », a poursuivi le général Camille Makosso.