
Les prochaines élections présidentielles prévues en octobre prochain ne laissent pas indifférentes certaines personnalités américaines notamment l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, Herman Jay Cohen.
« La lutte ne fait que commencer », Guillaume Soro
![]()
Ce dernier, après avoir réagi au mandat d’arrêt émis contre Guillaume Soro, vient encore de remettre une couche.
Très actif sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les affaires politique du continent, il affirme qu’en Côte d’Ivoire les dirigeants de l’opposition Soro et Gbagbo sont condamnés à vivre en exil.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro promet une ‘résistance politique’ à Alassane Ouattara
Selon M. Cohen, l’actuel chef de l’Etat ivoirien est fatigué et doit prendre sa retraite. Pour l’ancien diplomate, le prochain président de la République de Côte d’Ivoire sera le candidat que le PDCI-RDA désignera lors de sa convention annoncée dans quelques mois.
Sentiment anti-français en Afrique de l’Ouest : Macky Sall prend la défense de la France
« En Côte d’Ivoire, les dirigeants de l’opposition Soro et Gbagbo sont condamnés à vivre en exil. Le président Ouattara est fatigué et doit prendre sa retraite. Inévitablement, le PDCI nommera le prochain président de la nation la plus prospère d’Afrique de l’Ouest lors de sa prochaine convention de parti », a écrit Herman Cohen.