Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielle 2022 en France : la stratégie de Marine Le Pen pour le second tour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qualifiée au second tour de l’élection présidentielle avec près de 23,4% des voix, Marine Le Pen (RN) a appelé ce dimanche 10 avril au rassemblement derrière sa candidature pour battre l’actuel chef d’Etat français.

«J’appelle tous les Français, de toutes sensibilités, de droite, de gauche et d’ailleurs, les Français de toutes origines, à rejoindre ce grand rassemblement national et populaire», a clamé la chef de file RN après l’annonce des résultats ce dimanche.

Au coude-à-coude avec Emmanuel Macron lors du duel décisif du second tour selon le dernier sondage OpinionWay, avec 46% des intentions de vote contre 54% pour l’ancien ministre de l’Economie, Marine Le Pen a déjà reçu les soutiens d’Eric Zemmour (Reconquête!) et de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) dans cette optique.

«Je me battrai jusqu’au bout car je crois que l’élection n’est pas jouée. Je voterai bien sûr Marine Le Pen parce que je crois que le choix est existentiel pour la France», a indiqué Nicolas Dupont-Aignan au micro de CNEWS.

 A la recherche de soutien chez LR

La candidate du Rassemblement national a également pour ambition de récupérer des soutiens chez Les Républicains, à l’image d’Eric Ciotti, qui a appelé ce dimanche à ne pas réélire le président actuel.

«Je le dis très clairement, je ne me reconnais pas dans sa politique et dans son bilan donc je ne le soutiendrai pas», a déclaré le conseiller départemental des Alpes-Maritimes au sujet d’Emmanuel Macron.

Marine Le Pen devrait poursuivre sa campagne avec de petits meetings en province, laissant l’immigration au second plan pour se focaliser sur le pouvoir d’achat, thème de campagne privilégié des Français selon un sondage OpinionWay pour CNEWS dimanche.

Avec Cnews