Présidentielle 2022 : famille, intimité… ce qu’il faut savoir sur les candidats

Qui succèdera à Emmanuel Macron ? C’est la question à laquelle devront répondre les Français en 2022. Tout au long de la campagne, Closer vous propose de découvrir les douze candidats sous un autre jour à travers leurs familles et leurs vies personnelles.

Nathalie Arthaud (FO)

D’elle, on sait très peu de choses. Nathalie Arthaud met en avant son combat plus que sa vie privée. D’elle, on sait juste qu’elle “ne vit pas seule”, d’après ses propres mots. Et si elle n’a pas eu d’enfants c’est par choix : “Je n’ai pas d’enfants, c’est un choix. Je n’en ai pas parce que je n’ai jamais cessé de militer”, avait-elle expliqué. Retrouvez toutes les dernières infos sur Nathalie Arthaud ici.

Jean-Luc Mélenchon (LFI)

Jean-Luc Mélenchon est l’un des candidats les plus médiatiques de cette présidentielle. Connu pour ses discours passionnés, on ne sait en revanche presque rien de l’homme. Né à Tanger en 1951, il a consacré toute sa vie à la politique. Il a eu une fille Maryline. Il ne communique jamais sur sa vie privée et se garde bien de dire s’il est en couple… Ou non. Retrouvez toutes les dernières infos sur Jean-Luc Mélenchon ici.

Fabien Roussel (PCF)

Le candidat PCF est lui-aussi extrêmement discret sur sa vie privée. C’est bien simple : on ne sait rien ! Ses deux parents étaient militants communistes.et il a débuté sa carrière comme journaliste à France 3 Ardennes. Pour le reste… Femme, enfants… ? Motus et bouche cousue ! Retrouvez toutes les dernières infos sur Fabien Roussel ici.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

Nicolas Dupont-Aignan est marié à Valérie Vecchierini. Discrète, on la retrouve sur certaine vidéo de meetings de son mari. Le couple a eu deux filles : Victoire née en 1991 et Sixtine en 1993. Ils ont fêté en 2020, leur 30 ans de mariage. Retrouvez toutes les dernières infos sur Nicolas Dupont-Aignan ici.

Marine Le Pen (RN)

Marine Le Pen est issue d’une famille politique. C’est la fille cadette de Jean-Marie Le Pen. Côté vie privée, on lui connu une relation avec Louis Aliot, avec qui elle a posé en Une de Paris Match mais le couple a annoncé sa séparation en 2020. Elle est par ailleurs mère de trois enfants, dont elle préserve la vie privée. Retrouvez toutes les dernières infos sur Marine Le Pen ici.

Emmanuel Macron (LREM)

Le président de la République a été élu en 2017 à seulement 40 ans. Il est marié à Brigitte Macron, l’amour de sa vie qui était sa professeure lorsqu’il était au lycée. Le couple n’a jamais eu d’enfants ensemble. Ils se sont mariés en 2007 après le divorce de Brigitte Macron de son premier mari mort André-Louis Auzière. Retrouvez toutes les dernières infos sur Emmanuel et Brigitte Macron ici.

Philippe Poutou (NPA)

Pour la troisième fois consécutive, Philippe Poutou est candidat à l’élection présidentielle. Papa de deux enfants, il reste discret sur sa vie privée. On sait cependant qu’il partage sa vie avec Béatrice, présente régulièrement à ses côtés pour l’accompagner voter dans la ville de Bordeaux. Retrouvez toutes les dernières infos sur Philippe Poutou ici.

Valérie Pécresse (LR)

Valérie Pécresse est plutôt discrète sur sa vie privée. La présidente de la région Ile-de-France est mariée avec Jérôme Pécresse depuis 1994. Ensemble ils ont eu trois enfants. Femme engagée, elle compte bien peser dans le jeu politique des 5 prochaines années…

Yannick Jadot

Yannick Jadot est en couple avec la journaliste Isabelle Saporta. Le couple s’affiche ensemble depuis plusieurs années et milite main dans la main. Yannick Jadot est également père de deux enfants.

Eric Zemmour

Le polémiste a annoncé sa candidature le 30 novembre 2021. Eric Zemmour sera papa en 2022. Il est en couple avec sa conseillère Sarah Knafo, âgée de 28 ans.

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo est la maire de Paris depuis 2014. Elle a succédé à Bertrand Delanoë, également socialiste. Franco-espagnole, elle est mère d’un garçon prénommé Arthur et s’est mariée en 2004 avec l’homme politique Jean-Marc Germain.

Jean Lassalle

Jean Lassalle a été maire de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques) pendant quarante ans. Il se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle, après 2017. Il est marié à Pascale et a quatre enfants.

Avec Closer

Similaires