Présidentielle 2026 au Bénin : les instructions fermes du Chef d’État-major général

Présidentielle 2026 au Bénin : les instructions fermes du Chef d’État-major général

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’approche de la présidentielle de 2026, le Chef d’État-major général a donné des instructions fermes à sa troupe.

Le chef de l’Etat-major général des Forces armées béninoises, Général de division Fructueux Gbaguidi, a donné des instructions à l’effet de rappeler aux personnels militaires la neutralité politique de l’armée.

Les Forces armées béninoises sont politiquement neutres et leur patron a tenu à le rappeler aux personnels à l’approche de la présidentielle 2026. Selon les informations de Banouto, le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises, Général de division Fructueux Gbaguidi, a donné des instructions pour le respect strict du principe fondamental de la neutralité politique lors des prochaines joutes électorales.

La neutralité politique est un principe qui régit les Forces armées béninoises. Ce principe, a rappelé le Général de division Fructueux Gbaguidi, est le socle de l’éthique militaire et un garant fondamental de la stabilité des institutions ainsi que de la paix civile.

« Les Forces armées béninoises doivent, en toutes circonstances, demeurer un acteur apolitique et impartial, au service exclusif de la nation, au-delà de tout clivage partisan ou politique », a souligné le chef d’Etat-major général.

De ce fait, le patron de l’armée béninoise a demandé aux chefs de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Marine nationale et de la Garde nationale de prendre les dispositions nécessaires pour rappeler aux personnels sous leur commandement leurs responsabilités et devoirs en matière de neutralité politique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp