Un groupe d’électeurs américains à Philadelphie, en Pennsylvanie, a improvisé une danse devant un bureau de vote où ils votaient par anticipation le dimanche 25 octobre, comme le montre la vidéo en tête d’article.
Au son du tube “Mississippi Cha Cha Slide”, les électeurs ont décidé de patienter en dansant avant de pouvoir voter à leur tour. La vidéo de leur performance partagée sur Twitter est devenue virale et a été regardée plus de 6 millions de fois.
Les internautes ont adoré l’énergie positive partagée par ces électeurs à travers leur danse, malgré des élections aux États-Unis tristement marquées par le Covid-19, les tensions raciales et de fortes divisions entre les camps démocrates et républicains.
“Vous savez quoi ? Peut-être que tout ira bien”, a écrit un utilisateur de Twitter en partageant la vidéo. L’acteur Mark Ruffalo a lui aussi réagi : « Ça me fait me sentir comme j’ai envie à ce moment-même ».
À 9 jours des élections américaines, les États-Unis ont déjà enregistré des votes par anticipation ou par correspondance bien plus élevés qu’en 2016 à la même date.
D’après le US Election Project, un centre d’études au sein de l’Université de Floride, plus de 59 millions d’électeurs avaient déjà voté ce dimanche 25 octobre comparés à 57 millions en 2016.
Source : Huffpost
The Mississippi cha cha slide? I haven’t seen that in a minute! https://t.co/MTF9CVBNPv
— Christopher Carter (@CarterCritiques) October 25, 2020