Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Présidentielle américaine : Eminem a-t-il permis à Joe Biden de remporter l’État du Michigan ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Eminem a-t-il offert sur un plateau le Michigan à Joe Biden ? Si les fans du rappeur en sont persuadés, ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. Le rappeur qui a grandi à Detroit, la plus grande ville de cet État remporté par Joe Biden lors du scrutin de la présidentielle américaine, a en tout cas donné un coup de pouce au candidat démocrate, juste avant l’élection qui l’oppose à Donald Trump, candidat à sa réélection. L’interprète de Without Me l’a autorisé à utiliser Lose Yourself, le morceau phare du film 8 Mile, sacrée meilleure chanson originale aux Oscars en 2003.

Le lundi 2 novembre, Joe Biden a publié un spot de campagne dans lequel on entend le titre du rappeur, à la veille du scrutin. Ce dernier a lui aussi partagé la vidéo à ses 22,8 millions d’abonnés. “Une seule opportunité…”, a-t-il ajouté en légende. Deux jours plus tard, Joe Biden a remporté les 16 grands électeurs de cet État, pourtant remporté par Donald Trump en 2016.

Il n’en a pas fallu plus aux fans du rappeur pour estimer que son soutien avait été décisif. “Salutation à Eminem”, écrit l’un d’entre eux. “Il a mobilisé tous les gens de 8 Mile et les a envoyés aux urnes”. “Le Michigan l’a vraiment fait”, déclare un autre. “Merci Detroit d’avoir sauvé le monde. Je ne me moquerai plus du freestyle d’Eminem.” Un autre internaute s’adresse directement au rappeur dans un commentaire: “Tu as sauvé le Michigan et tu ne pourras pas me faire changer d’avis. Merci Marshall (le vrai prénom du rappeur, ndlr).”

Joe Biden a également pu compter sur le soutien de dernière minute de Beyonce au Texas. “Allez, le Texas”, a écrit la chanteuse originaire de cet État sur Instagram, arborant un masque portant le logo de Joe Biden et sa colistière Kamala Harris. L’appel au vote de l’interprète de Brown Skin Girl n’a pas suffi à permettre au candidat démocrate de s’imposer dans cet État, remporté par Donald Trump.

Même écueil pour Ariana Grande, qui s’était adressée aux électeurs de Floride pour les encourager à voter pour Joe Biden. Bon Iver, quant à lui, s’est mobilisé auprès des habitants du Wisconsin, son État natal. En outre, de nombreuses célébrités se sont exprimées en faveur de Joe Biden tout au long de sa campagne.

Avec BFMTV.