Présidentielle américaine : un homme menace de « faire comme un tireur dans une école » si Joe Biden est élu

Le vendredi 6 novembre, un homme de la trentaine résidant à Los Angeles, a été interpellé par la police et le FBI après avoir proféré des menaces de tuerie sur Instagram, rapporte le Los Angeles Times en se référant à des sources policières.

Selon le média, il a été arrêté pour ces menaces lancées dans une story Instagram, depuis supprimée : « Si Biden est élu, je vais faire comme un tireur dans une école, il suffit d’éliminer tous ces Démocrates ». La vidéo dans laquelle il tient ces propos a été diffusée sur Twitter.

D’après le Los Angeles Times, il a été interpellé alors qu’il se trouvait dans une voiture. Une perquisition a été réalisée à son domicile.

Les sources proches de l’enquête, citées par le média, ont indiqué que sa santé mentale allait faire l’objet d’un examen et que sa garde à vue pourrait être prolongée à ce titre.

« Le FBI est conscient des menaces signalées, et nous travaillons avec nos partenaires. Le sujet est en cours d’évaluation par des fonctionnaires de l’État », a annoncé Laura Eimiller, porte-parole du FBI, dans un communiqué.

La veille, les forces de l’ordre ont arrêté deux hommes armés qui étaient soupçonnés de préparer une attaque contre un site de comptage des votes dans la ville de Philadelphie, selon le journal Philadelphia Inquirer.

Avec Sputnik.

Plus d'articles
Première League Anglaise : voici les affiches complètes de la première journée