Présidentielle au Bénin : la ‘Dynamique Talon 2021’ lancée

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2016, Patrice Talon, lors de son investiture, avait déclaré qu’il ne ferait qu’un seul mandat. ‘Je ferai de mon mandat unique une exigence morale’, avait-il juré. Quatre (4) ans après cette promesse, les choses pourraient bien changer.

Bénin / Vidéo : le président Talon au volant de sa voiture en balade à Cotonou

En effet, à quelques mois du prochain scrutin présidentiel, des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer la candidature de l’ex-roi du coton. C’est le cas de Christophe Agbodji et ses compagnons, pour qui, il est nécessaire que Patrice Talon brigue un second mandat.

Cameroun : le bébé de Brenda Biya, la fille unique du président, est né (photos)

Selon eux, le Chef de l’Etat a, à son actif, un bilan satisfaisant et devrait donc continuer dans sa lancée de développeur pour le bonheur du peuple béninois.

Pour porter leur voix, ce regroupement vient de lancer la Dynamique Talon 2021 avec le député Dakpè Sossou comme messager. « Nous demandons à l’honorable Dakpè Sossou de transmettre au président Patrice Talon notre vœu de le voir candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021. Et nous comptons sur vous pour le convaincre définitivement de cette option au cas où il hésiterait », a déclaré Christophe Agbodji, président de la Dynamique ce samedi, rapporte Beninwebtv.

Air France : demi-tour en plein vol avec plus de 400 passagers après un incident

La balle est désormais dans le camp de Talon pour décider s’il briguera ou pas un second mandat.

Pour rappel, Patrice Talon s’était imposé au second tour avec 65,37% des voix, loin devant l’ancien Premier ministre Lionel Zinsou (34,63%), qui avait le soutien du président sortant Thomas Boni Yayi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp