Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Présidentielle aux USA : première interview télévisée de Kamala Harris ; elle ne fait pas de cadeau à Trump

Présidentielle aux USA première interview télévisée de Kamala Harris ; elle ne fait pas de cadeau à Trump

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 29 août 2024, la candidate des démocrates Kamala Harris a donné une interview exclusive pour la première fois après son remplacement à Biden dans la course à la présidentielle.

Durant l’entretien accordé au média CNN, la candidate nouvellement élue par la convention des démocrates n’a pas ménagé son adversaire Donald Trump.

Selon cette dernière, le représentant républicain durant la dernière décennie a tenté de diviser l’Amérique ainsi que ses valeurs profondes.

« Malheureusement durant la dernière décennie, nous avons eu avec l’ancien président quelqu’un qui a vraiment essayé de mettre en œuvre un agenda et de créer un environnement qui diminue le caractère et la force de ce que nous sommes en tant qu’Américains et qui divise notre nation. Et je crois que les gens sont prêts à tourner la page », a-t-elle déclaré.

Elle a notamment critiqué la gestion économique du milliardaire qu’elle a jugé trop coûteuse pour les Américains moyens.

« Les prix, en particulier pour l’alimentation, sont toujours trop élevés. Les Américains le savent et je le sais.

C’est pourquoi mon programme intègre ce que nous devons faire pour faire baisser les prix et spécialement sur le dossier du gonflement des prix par les grandes entreprises », précise-t-elle.

Pour Donald Trump quant à lui, cette sortie ne l’excite qu’au plus haut point. Sur son réseau social Truth Social, il a répondu à Harris. « J’ai tellement hâte de débattre contre la ‘camarade’ Kamala et de montrer quelle imposture elle est. »

Pour rappel, les deux candidats seront face à face lors d’un débat télévisé le mardi 10 septembre 2024.

Pour l’heure, si Kamala Harris fait la fierté de ses pairs démocrates, Donald Trump de son côté a récemment reçu une lettre de démission d’une centaine de ses partisans.