Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présidentielle en France : éliminée dès le premier tour, Anne Hidalgo appelle à voter ce candidat pour “ne pas basculer dans la haine”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chute s’annonçait douloureuse. Avec 1,9% des voix selon les estimations fournies par l’Ifop ce dimanche soir, Anne Hidalgo est éliminée dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

Elle réalise une plus piètre performance encore que Benoît Hamon en 2017 (6,36%), et enregistre le score le plus bas de l’histoire de sa famille politique.

Dans ce contexte, la candidate appelle à «se servir du bulletin» de vote Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour, le 24 avril prochain.

Depuis son QG, la maire de Paris a adressé un «salut républicain» à ses électeurs, évoquant la «période si incertaine» dans laquelle la France se trouve, ainsi que les «multiples fractures» du pays.

«Parce que c’est l’engagement de toute ma vie pour la République et pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril prochain contre l’extrême droite de Marine Le Pen, en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron», a-t-elle poursuivi.

Concernant son score, qui la place derrière Jean Lassalle (3,2%) ou Fabien Roussel (2,5%), Anne Hidalgo assure qu’elle en tirera «les bilans de façon objective».

«Nous ne baissons, je ne baisse jamais les bras», a-t-elle fait savoir, promettant ainsi de «continuer à mettre toute son énergie (…) pour une France républicaine, plus belle, plus juste.»

Avec Lefigaro