En toute chose, il y a toujours ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Après une élection présidentielle, les candidats malheureux ont souvent du mal à admettre leur défaite et lâcher prise. Selon T B Joshua, il ne devrait pas en être ainsi.
Dans son sermon dimanche, le pasteur, sans citer de nom s’est exprimé sur l’attitude que devraient adopter des candidats perdants après une élection présidentielle.
Selon lui en matière de démocratie, les élections ne concernent jamais un seul candidat, la nation est plus grande que le président lui-même, rapporte Afrikmag.
« La politique, les campagnes et les élections dans n’importe quel pays démocratique du monde ne concernent jamais une seule personne ; il s’agit du pays dont nous nous préoccupons et que nous aimons. Quoi qu’il arrive, nous devons accepter le résultat et ensuite regarder vers l’avenir – vers Jésus, l’Auteur et le consommateur de notre foi. N’oubliez pas que la démocratie, c’est une question d’adaptation. Tous les démocrates doivent accorder plus de valeur au processus démocratique qu’au produit. »
TB JOSHUA ON DEMOCRACY:
“Politics, campaigns and elections in any democratic country in the world are never about one person; it is about the country we care for and love. [1/2] pic.twitter.com/eH4HgnSt7D— TB Joshua (@SCOANTBJoshua) November 14, 2020