in ,

Présidentielle Sénégal : la réponse de Macky Sall aux menaces de Me Abdoulaye Wade

Abdoulaye Wade, ancien président du sénégalais

Après les menaces de sabotage de l’élection présidentielle proférées par Me Abdoulaye Wade, le camp du Président Macky Sall, candidat à sa propre succession, veut faire montre de sérénité.

Profitant d’un meeting le vendredi dernier à Diourbel (centre du pays), Macky Sall a répondu, sans le nommer, à son prédécesseur.

“Personne ne peut saboter l’élection. Le 24 février, s’il plaît à Dieu, la sécurité sera assurée par l’État et il n’y aura aucun incident. Que personne ne vous intimide. Il faut aller voter tôt et rentrer écouter les résultats”, a-t-il dit suivi d’acclamations nourries de ses militants.

Rappelons que depuis son retour au Sénégal, l’ancien Président loge dans sa luxueuse suite de l’hôtel 5 étoiles du Terrou-bi, d’où il demande aux Sénégalais de brûler leurs cartes d’électeur et de détruire les bureaux de vote.

5 candidats sont en lice pour cette élection qui à laquelle le fils de Me Abdoulaye Wade, Karim a été écarté par le Conseil constitutionnel sur les motifs de condamnation à une peine de prison et de non-inscription sur la liste électorale.

France, Crise des gilets, Président, Ouattara, Macron, Français

France/Crise des gilets jaunes : le Président Ouattara aurait encouragé Macron à poursuivre le dialogue avec les Français

Bourse, Master, Université d'Haïfa, Israël, étudiants, pays, développement

Bourse de master à l’Université d’Haïfa (Israël) 2019/2020 pour des étudiants des pays en développement