Présidentielle US : le gel hydroalcoolique a fait bugger des machines de vote

À des Moines dans l’Iowa, certaines machines de vote dans le cadre de l’élection présidentielle américaine ont eu des problèmes techniques dans au moins deux bureaux de vote. Selon la radio américaine NPR, ces problèmes étaient dus au gel hydroalcoolique.

Les électeurs s’en sont servis pour se désinfecter les mains par précaution en cette période de covid-19 juste avant de déposer leurs bulletins de vote. Mais ce faisant plusieurs bulletins en ont été imbibés involontairement entrainant un dysfonctionnement de plusieurs machines de vote.

Une habitante de Des Moines victime de cette bévue a indiqué qu’elle avait rempli son bulletin de vote et avait attendu environ une demi-heure le mardi matin pour que la machine à compter commence à fonctionner. Devant cette situation, alors que des dizaines d’électeurs attendaient de déposer leur propre bulletin de vote dans la machine, certains remettaient le leur dûment rempli aux agents du scrutin avant de partir.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies indiquant que les désinfectants pour les mains à base d’alcool pourraient endommager les bulletins de vote papier ou l’équipement de vote électronique a recommandé aux agents de vote et aux électeurs de s’assurer que leurs mains sont sèches avant de manipuler les bulletins de vote et autres équipements du scrutin, rapporte Sputnik.

Ce problème du désinfectant pour les mains ne s’est pas posé dans d’autres bureaux de vote de l’État, a confié Kevin Hall, porte-parole du commissaire électoral de l’Iowa. Il s’est toutefois déjà produit ailleurs dans le pays, indique le Washington Post.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
[Bon à savoir] voici 4 astuces pour oublier la personne que vous aimiez après une rupture