Le candidat, qui a reçu l’appel de Dieu pour se présenter au scrutin du 3 novembre, Kanye West ne fait pas le poids après le décompte des voix.
Au lendemain du vote, à 10h30, le nombre de voix récoltées par Kanye West à l’élection présidentielle américaine était de 60.761 exactement.
C’est ce que relève Deadline qui s’est procuré les relevés des 12 états dans lesquels le rappeur avait pu se présenter.

Dans ce lot, les habitants du Tennessee ont été 10.216 à mettre un bulletin Kanye West dans l’urne. Son plus beau score. En revanche, dans le Vermont, seuls 1.265 votants ont été séduits par l’appel de Dieu envoyé au rappeur.
Contrairement à Kanye West, les deux (2) poids lourds de ce scrutin Donald Trump et Joe Biden continuent d’attendre les résultats finaux. L’actuel locataire s’estime victime de fraudes alors que le candidat démocrate appelle les Américains au calme et à attendre les résultats.
Kanye West avait anticipé cette défaite et avait déjà laissé entendre qu’il comptait de toute façon se représenter en 2024. Alors qu’il s’est lancé très tard dans la course cette année (en juillet), et que sa candidature a été mise à mal par une période de plusieurs mois où il semblait psychologiquement instable, on peut imaginer qu’il s’y prendra un peu à l’avance dans quatre ans.