Prêts à aller jusqu’au bout de leurs rêves

Vue partielle des participants
Vue partielle des participants

« Vous avez du potentiel, il faut juste oser. Osez grand. Tous ceux qui ont réussi sont passés par là. Quelles que soient les difficultés de la vie, il faut avoir de la volonté et de la détermination ». C’est ce qu’a confié la directrice de la Maison TV5MONDE, Mimi Essivi Bossou-Soededje, aux jeunes ce samedi 25 mars à la conférence des jeunes leaders (CONFEJEL).

Le thème de cet évènement que la Maison TV5MONDE, le Magazine Ados mag et l’Association précieux trésor de vie ont organisé est « jusqu’au bout de mes rêves ».

Fidèle à ce thème, des séries de communications ont eu lieu afin de donner aux jeunes les outils à maîtriser, les informations à détenir, ainsi que les modèles à suivre pour aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Parmi ces communications, un accent particulier a été mis sur comment les jeunes devraient utiliser à bon escient l’internet et les réseaux sociaux afin d’en tirer efficacement profit. Un autre accent a été mis sur l’entrepreneuriat des jeunes et leur orientation professionnelle.

Cerise sur le gâteau, les participants ont reçu, en plus de ça, des informations sur les opportunités qu’offrent aux jeunes, les USA, l’Union européenne, la Francophonie et la France.

Mme Mimi Essivi Bossou-Soededje (à gauche)
Mme Mimi Essivi Bossou-Soededje (à gauche)

Avec toutes ces mines d’informations, il ne fait aucun doute que ces jeunes sont repartis avec un nouvel engagement, une nouvelle motivation qui les aideront à faire les meilleurs choix pour devenir à leur tour des modèles de réussite.

Notons que cette conférence se déroule dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie qui est célébrée cette année sous le thème : j’aime, je partage #mon20mars.

Plus d'articles
Covid-19 : ce que Donald Trump a dit à Emmanuel Macron