in

Primaires démocrates : Bernie Sanders proclamé vainqueur du Nevada

Le socialiste Bernie Sanders est proclamé vainqueur des caucus du Nevada, selon les projections des médias américains, samedi soir. Dans cet État de l’Ouest du pays, le vote des minorités était crucial. Le sénateur du Vermont fait désormais figure de favori dans la course démocrate.

Primaire démocrate : Sanders double Biden et Bloomberg décolle dans les sondages avant le New Hampshire

Après le chaos de l’Iowa et une première victoire dans le New Hampshire, Bernie Sanders a été déclaré gagnant des caucus du Nevada, samedi 22 février, par les médias américains, selon des résultats encore partiels. Mais sur 43 % des bureaux de vote, Bernie Sanders récolte déjà 47 % des délégués. Il est suivi par l’ex-vice-président Joe Biden (21 %), l’ex-maire Pete Buttigieg (15 %) et la sénatrice Elizabeth Warren (un peu plus de 9 %).

Depuis San-Antonio, au Texas, un État qui vote mardi 3 mars lors du “Super Tuesday”, Bernie Sanders a revendiqué la victoire. « Nous avons mis en place une génération multigénérationnelle et multiraciale au Nevada », s’est-il félicité, promettant la victoire en novembre face à Donald Trump.

A l’ONU, Mahmoud Abbas rejette le plan de paix israélo-américain

Le vote des Latinos, qui représentent 29 % des habitants de cet État de l’Ouest du pays, était, en effet, crucial. Cette victoire au Nevada est peut-être donc la plus importante remportée jusqu’ici par Bernie Sanders, puisqu’elle a lieu dans un État davantage représentatif de la diversité de la population américaine.

Paraguay : un match nul pour les débuts d’Adebayor

Cette vidéo de Maradona sur son banc intrigue les internautes