PRIMUD 2021 : Makosso frappe un grand coup

Crédit photo : viedestars

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la 6e édition du Prix International de la Musique Urbaine et du coupé-décalé, le général Camille Makosso a marqué son passage à travers une remarque assez pertinente relative à la décision de Molare qui voulait mettre fin au PRIMUD à cause du manque de soutien dans l’organisation de cet événement culturel. 

 » Chaque année, nous décidons de donner 3 millions de francs CFA au PRIMUD. 

Si Makosso donne 3 millions, c’est que le ministre (Touré Mamadou) à lui seul donne 30 millions , le maire (maire de Cocody, Jean-Marc Yacé) donne 10 millions et le Chef de l’État 200 millions », a déclaré Makosso. 

Makosso a donc invité l’État à s’impliquer dans l’organisation de cet événement culturel, comme cela est le cas pour le FESPACO au Burkina Faso. 

Il faut noter que lors de son passage sur une chaîne de télévision ivoirienne, le Molare, promoteur du PRIMUD, avait décidé de mettre un terme à cette cérémonie de récompense des meilleurs artistes urbains, car il n’avait aucun soutien du ministère de la Culture, ni de l’État. 

La bonne nouvelle est que, séance tenante, le Maire de Cocody, Jean-Marc Yacé a décidé de soutenir le PRIMUD chaque année, à hauteur de 15 millions. 

Quant au ministre Touré Mamadou, il a rassuré le Molare que le PRIMUD vivra, et a promis de rendre compte au Premier ministre et au président de la République.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp