Primud d’Or 2019 : Ariel Sheney en tête, Arafat dj introuvable

Le lancement officiel de l’édition 2019 du Prix des musiques urbaines et du Couper décaler (Primud 2019), qui récompense les meilleurs acteurs de la musique en Côte d’Ivoire, s’est déroulé dans la soirée de ce dimanche dans un luxueux hôtel à Abidjan. Et les artistes nominés pour le Primud d’or 2019 sont désormais connus. Il s’agit donc de Serge Beynaud, grand lauréat de la dernière édition, qui est à la lutte avec les Kiff No Beat, Safarel Obiang, Ariel Sheney, Dj Kerozen, Josey, Bebi Philip et le groupe Magic Diezel.

Et depuis ce dimanche soir, le vote est ouvert au grand public. Pour l’instant, c’est l’auteur du titre à succès ” Amina” qui est en tête avec 35 % des votes. Il est d’ailleurs le seul à franchir le cap des 20% puisque les Kiff no beat qui arrivent en deuxième position sont à 15%. Viennent ensuite Safarel Obiang et les Magic Diesel qui ont totalisé chacun 11%, puis Serge Beynaud (10%), Josey (6%), Bebi Philip (6%) et Kerozen (3%).

Lire aussi: « Il y a 7 matchs à jouer et nous avons joué 4 », Ibrahim Camara, le sélectionner ivoirien

Durant deux mois, les mélomanes de la musique urbaine devront voter celui qui succédera à Serge Beynaud qui après la cérémonie de lancement, a affirmé avoir la certitude qu’il conservera son prix.

Pour cette édition de 2019, le promoteur du Primud, le Molare, a promis de belles surprises pour le lauréat. ”Cette année, ce sera le feu car il y a une maison, une voiture, et un nouveau partenaire qui vient de proposer d’offrir un terrain au vainqueur, en plus du lot du sponsor”, a affirmé ”Le boss du Couper décaler”. Il faut dire qu’Arafat dj, Le boss de la Yorogang, ne participe pas au prix.

afrique-sur7.com

Plus d'articles
Togo / Chantal Tsègan : la Présidente du parlement se remémore un événement