Le prince Andrew aura 61 ans le 19 février 2021. Et parmi les traditions célèbres, à chaque anniversaire d’un membre senior, les cloches de l’abbaye de Westminster sonnent. Mais au vu du contexte particulier qui règne en ce moment, on se demande si les cloches vont retentir pour célébrer l’anniversaire du prince Andrew.
Selon les informations du Mirror, datant du 20 août dernier, le prince Andrew sera traité comme n’importe quel autre membre de la famille royale britannique, pour son prochain anniversaire. L’abbaye a annoncé qu’elle marquera ce jour, le 19 février, en faisant sonner ses cloches à 13 heures précises, comme le veut la tradition. Tout comme le duc d’York, la reine Elizabeth II, le prince Philip, le prince Charles, Camilla Barker Bowles, la princesse Anne, le prince Edward, le prince William et Kate Middleton ainsi que leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, ont droit au même honneur.
Il faut dire que l’on aurait pu s’attendre à ce que les cloches ne sonnent pas pour le prince Andrew. Et pour cause, le fils de la reine d’Angleterre et le prince Philip est dans la tourmente ces derniers mois, à cause de l’affaire Jeffrey Epstein. Après avoir été accusé d’agression sexuelle, à plusieurs reprises en 2019, le père des princesses Eugenie et Beatrice avait tenté de se défendre lors d’une interview accordée à la BBC ; interview qui ne s’est pas déroulée comme il l’aurait espéré. À la suite de ses confidences désastreuses, le prince Andrew avait été obligé de se retirer de ses fonctions officielles au sein de la Couronne britannique. Comme le précise le Mirror, la plupart des célébrations en l’honneur du duc d’York avaient été annulées cette année, en raison du scandale dans lequel il est empêtré.
