Le prince Andrew ne finit pas de payer son implication dans l’affaire Epstein. Après sa mise en retrait de la monarchie britannique, le fils de la reine d’Angleterre a perdu, ce mercredi 27 avril, le titre honorifique que lui avait accordé la ville anglaise d’York.
Cette décision a été prise à l’issue d’un vote à l’unanimité des élus locaux. Ainsi, le deuxième fils d’Elizabeth II, qui porte le titre de Duc de la ville du nord de l’Angleterre, s’est vu retirer la “Freedom of the city of York” qui lui avait été accordé en 1987.
Si autrefois, ce titre était associé à des fonctions importantes, il n’a désormais plus qu’une valeur honorifique.

Depuis le mois de janvier, le prince Andrew, aujourd’hui âgé de 62 ans, a été privé de tout rôle officiel au sein de la famille royale d’Angleterre. De même, il ne peut plus utiliser son titre d’Altesse royale.
Autant de décisions qui ont été prises au regard des accusations dont il fait l’objet de la part de l’Américaine Virginia Giuffre.
Cette dernière affirme avoir été agressée sexuellement en 2001 par le prince, alors qu’elle était sous l’emprise du financier américain Jeffrey Epstein.
Malgré tout, il est parvenu à obtenir l’abandon des poursuites judiciaires qui ont été engagées contre lui aux Etats-Unis au civil grâce à un accord confidentiel.
Avec TF1info