Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prince Charles : nouvel incident diplomatique évité de peu grâce à Emmanuel Macron (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après son coup de sang mémorable lors de la visite de l’église Sainte-Anne de Jérusalem le mercredi 22 janvier dernier, Emmanuel Macron a endossé un tout autre rôle lors de la cérémonie du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. C’était le jeudi à Jérusalem, au Centre mondial de commémoration de l’Holocauste.

Guinée : des morts après une manifestation anti-Condé

Des dirigeants du monde entier avaient fait le déplacement pour l’occasion, parmi lesquels le prince Charles et Vladimir Poutine. Ce dernier est arrivé très en retard à la cérémonie et a tenté de prendre place plus ou moins discrètement au premier rang.

Il a alors salué Emmanuel Macron d’une poignée de main chaleureuse puis s’est assis alors que ce dernier tentait vainement d’attirer son attention sur le prince Charles assis à ses côtés. Mais le président russe a continué pendant de longues secondes à ignorer le fils de la reine Elizabeth, malgré les appels du pieds répétés du président français.

C’est finalement le président israélien Reuven Rivlin qui a réussi à attirer son attention sur la présence du futur roi d’Angleterre. Le prince Charles, imperturbable, ne s’est pas départi de son sourire durant toute la séquence.

Objectif 14 milliards USD à Lyon pour éliminer sida, paludisme et tuberculose

Lui qui, quelques minutes plus tôt, était passé devant le vice-président américain Mike Pence sans lui accorder la moindre attention, ce qui avait créé une polémique.Vladimir Poutine s’est finalement relevé pour serrer brièvement la main du prince Charles.