Le prince George a participé à une chasse à la grouse, avec plusieurs membres de la famille royale britannique le dimanche 30 août. Une sortie qui ne passe pas auprès de la PETA. Comme tous les ans, les membres de la famille royale britannique passent des vacances estivales en Écosse.
La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont invité leurs proches au château de Balmoral, une résidence située dans la région de l’Aberdeenshire. Chaque été, la reine d’Angleterre a le plaisir de passer plusieurs jours là-bas, avec ses enfants et ses petits-enfants, comme l’année dernière en août 2019. Cette année, bien que le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas pu venir avec Archie, le prince William et Kate Middleton y sont avec leurs enfants, tout comme le prince Edward, Sophie de Wessex et la princesse Anne.
Au petit matin du dimanche 30 août, plusieurs membres de la famille de la reine d’Angleterre ont participé à une chasse à la grouse. Il faut dire que la chasse est une véritable tradition au sein de la monarchie britannique. Accompagné de son père, le prince William, le prince George est aussi allé chasser, ou tout du moins a regardé son papa faire, malgré ses sept jeunes années.
Ce n’est pas la première fois que le prince assiste à une chasse, puisque sa première partie remonte à 2018, quand il avait 5 ans. Seulement cette nouvelle sortie n’est pas passée inaperçue. Non, la chasse n’est pas un sport. Selon les informations du Daily Mail, la PETA est fortement remontée contre la pratique de la famille royale. L’association de défense des animaux a vivement critiqué le prince William et Kate Middleton, car selon elle, le fait qu’un enfant assiste à une telle scène peut causer “des dommages à son psychisme”, et pourrait aussi “désensibiliser George à la souffrance des autres animaux”.
Kate Middleton : cette révélation sur son couple avec William
De plus, Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de PETA, a ajouté que très peu de monde, désormais, voit la chasse comme un “sport”. “Afin d’aider [le prince George] à devenir un leader responsable et avec de la compassion, ses parents doivent lui inculquer le respect envers tous les êtres vivants”, a-t-elle conclu. Voilà qui a le mérite d’être clair.