Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prince Harry : ce qu’il a découvert en sortant avec Meghan Markle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il voit différemment les choses depuis son union avec Meghan.

Son mariage avec Meghan Markle lui a ouvert les yeux. Depuis qu’il est avec sa femme, le prince Harry a pris conscience de l’importance des préjugés raciaux et compte bien lutter pour léguer à ses enfants un monde meilleur. Pour le magazine « GQ », le prince a discuté dans une vidéo avec l’activiste Patrick Hutchinson. Il a raconté qu’il ne savait même pas que les biais raciaux existaient avant de rencontrer sa femme : « Les préjugés inconscients, d’après ce que je comprenais avec l’éducation que j’avais eu, je n’avais aucune idée de ce que c’était, je n’avais aucune idée que ça existait. »

Sa rencontre avec Meghan Markle a été décisive : « Aussi triste que cela puisse être à dire, il m’a fallu de très nombreuses années pour le réaliser, surtout en vivant un jour ou une semaine dans la peau de ma femme. »

Le prince Harry a insisté : « Vous ne pouvez pas vraiment pointer quelqu’un du doigt, surtout quand on parle de préjugés inconscients. Mais une fois que vous vous en êtes rendu compte ou que vous vous sentez un peu mal à l’aise, il vous incombe de sortir et de vous éduquer, car l’ignorance n’est plus une excuse. » Il a continué avec ces mots : « Tant que le racisme structurel existera, il y aura des générations de jeunes de couleur qui ne commenceront pas leur vie avec la même égalité des chances que leurs pairs blancs. Et tant que cela continuera, leur potentiel inexploité ne se réalisera jamais. Et étant père moi-même, mon but dans la vie est de laisser un monde meilleur que celui que j’ai trouvé en arrivant. » Archie peut être fier.

Avec Elle