Un prince au grand cœur.
Le prince Harry n’a pas oublié ses amis de l’autre côté de l’Atlantique. Ce samedi 14 novembre, les téléspectateurs de la version britannique de « Danse avec les stars » ont eu une surprise de taille.
Le mari de Meghan Markle a en effet fait une apparition lors d’une séquence du show. Pas question de se mettre à danser cependant, le prince Harry est intervenu en tant qu’ami de JJ Chalmers, l’un des candidats. Ancien membre de la Marine, JJ Chalmers avait été gravement blessé en 2011 par une bombe alors qu’il intervenait en Afghanistan. De retour en Angleterre, il avait pris part aux Invictus Games, une compétition pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés, créée par le prince Harry, et avait même remporté une médaille.
Les deux hommes s’étaient alors rapprochés. Le papa du petit Archie l’a donc appelé en visio pour l’encourager pour cette nouvelle semaine de compétition. Il a notamment raconté les coulisses de leur rencontre : « Quand j’ai rencontré JJ, il était l’ombre de lui- même. Et de te voir te relever grâce à Invictus et redevenir toi-même à nouveau, c’était vraiment le début d’une aventure incroyable. »
Une intervention qui a beaucoup touché JJ Chalmers. Il a confié à la caméra : « C’est très simple, si le prince Harry n’avait pas créé les Invictus Games, je n’aurais jamais eu ce moment catalyseur qui a changé ma vie pour toujours. Je ne serais pas là sans lui. » Un geste qu’il n’oubliera pas et qui pourrait également toucher le cœur des Anglais, déçus que leur prince ait quitté le pays avec sa femme Meghan Markle en début d’année.
Avec ELLE