Des livres autour de la famille royale britannique, les bibliothèques n’en manquent pas ! Tout récemment encore, le livre Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, écrit par le journaliste Tom Bower, n’a fait qu’assombrir l’image de Meghan Markle et du prince Harry. L’occasion de découvrir que la duchesse de Sussex aurait “pété un plomb” en 2016 dans un hôtel cinq étoiles. Ou de découvrir aussi qu’Emma Watson aurait mis un vent à l’ancienne actrice, qui aurait voulu la rencontrer à l’occasion d’une soirée huppée à Londres. Sans oublier la fois où Meghan Markle se serait montrée “tyrannique” avec le personnel de son mariage.
Mais qui de mieux placés que les principaux intéressés pour livrer leur version des faits ? Dans quelques mois, le prince Harry a la ferme intention de tout raconter de son histoire royale dans ses Mémoires, prévues en plusieurs tomes. Un ouvrage qui donne des sueurs froides à la famille royale britannique, alors qu’il n’est même pas encore sorti ! Si l’on sait que le papa d’Archie et de Lilibet a touché une avance de 20 millions de dollars pour l’écrire, il va falloir patienter encore un peu pour en connaître le contenu.
Une chose est certaine, la reine Elizabeth II n’en subira pas les conséquences. En revanche, ce n’est pas le cas pour le reste des Windsor. “Il y a beaucoup de nouvelles histoires là-dedans sur le passé dont Harry n’a pas parlé auparavant, sur son enfance … Il y a du contenu là-dedans qui devrait rendre sa famille nerveuse”, affirmait récemment un initié de la monarchie. Mais voilà que la parution de ses mémoires prend plus de temps que prévu.
“Elle pourrait être retardée car elle ne figure pas sur la liste des publications à venir de son éditeur. La raison de ce retard potentiel, ainsi que sa date de sortie réelle, restent inconnues”, a rapporté L’Express UK ce vendredi 22 juillet. Et Rutger Bruining, PDG de la société StoryTerrace spécialisée dans la rédaction de biographies, a tenu à mettre en garde la famille royale.
“Les retards surviennent souvent lorsque les auteurs ont peur de bouleverser les gens avec ce qu’ils ont à dire. Les gens ont parfois du mal à finaliser les choses. Dans le processus lui-même, au début, les gens sont assez libérés et ils essaient de tout mettre dans un livre et d’être aussi honnêtes que possible”, a-t-il expliqué, rapporte Voici. Une manière de laisser entendre que le prince Harry a la ferme intention de régler ses comptes avec la couronne… une nouvelle fois.