Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prince Harry : voici pourquoi il lui est interdit de revoir la reine pendant 1 an

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que le Prince Harry et Meghan Markle devaient se rendre au Royaume-Uni très prochainement pour négocier leur accord avec Elizabeth II, le Daily Mail a révélé ce mercredi 6 janvier que ce voyage ne pourra pas s’effectuer. En effet, la nouvelle souche du Coronavirus a fait son apparition et engendré l’explosion du nombre de cas sur le territoire. L’épidémie repartie à la hausse, le gouvernement britannique a dû prendre des décisions rapides et radicales. Boris Johnson a donc décidé de reconfiner totalement le pays, pour la 3e fois depuis le début de la pandémie.

De plus, le prince Harry ne pourra pas se rendre en Angleterre pendant un an puisque le Premier Ministre a également interdit les voyages considérés comme “non-essentiels”. Meghan Markle et son époux avaient prévu d’aller rendre visite à la Reine d’Angleterre le 31 mars prochain. L’une des conditions du Megxit était qu’ils rejoignent Elizabeth II un an plus tard afin de faire une mise au point et un bilan de cette première année loin de la famille royale. Selon The Mirror, des sources royales ont affirmé qu’il n’avait pas encore “tenté de la contacter” mais qu’il allait le faire très prochainement afin de trouver une solution dans les semaines à venir.

Le 8 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé dans un communiqué sur Instagram leur décision de se “retirer en tant que membres” de la famille royale britannique. Ainsi, le couple prenait donc son indépendance financière et renonçait à son rôle de premier plan dans le clan Windsor. Depuis, les parents d’Archie vivent en Californie.

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe mais avait rapidement été balayée par l’épidémie de coronavirus. Nommée “Megxit”, la prise d’indépendance du couple devait être effective au 31 mars 2021. Cependant, ils étaient revenus sur leur décision en décembre dernier. Selon les informations du Daily Mail publiées le 27 décembre, les parents d’Archie souhaitaient une prolongation de douze mois de leur accord. Pour cela, ils avaient expliqué vouloir se rendre au Royaume-Uni pour négocier avec la reine Elizabeth II.

Avec son accord, ils pouvaient donc continuer à être des membres de la famille royale, mais non-actifs. De plus, le média britannique The Sun avait révélé que le prince Harry et Meghan Markle envisageaient de se rendre au Royaume-Uni plusieurs fois dans l’année. En avril prochain, pour célébrer le 95ème anniversaire de la reine Elizabeth II, en juin pour le prince Phillip, qui fêtera alors ses 100 ans mais aussi le 1er juillet pour l’inauguration d’une statue de la princesse Diana à l’occasion de ce qui aurait dû être son 60ème anniversaire. Des visites annulées, afin de ne prendre aucun risque.

L’année 2020 a été très éprouvante pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Avec la pandémie de coronavirus, leur déménagement et l’annonce de la fausse-couche de la maman d’Archie, le couple royal s’est fait très discret. Ils seraient cependant prêts à faire leur retour médiatique en 2021, comme l’a confié un proche au Mirror. “Ils devraient faire plus d’apparitions dans les mois à venir”, a expliqué la source. Il a également déclaré que tous les deux sont “optimistes et excités” de faire leur grand retour et ont “plein de projets”. Espérons que la crise sanitaire permette au couple royal de revenir sur le devant de la scène.

Avec Closermag.