Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prince William : ce geste poignant pour une jeune journaliste de la BBC qui attend la mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un geste émouvant qu’a eu le prince William.L’époux de Kate Middleton a tenu à décerner le titre honorifique de “dame” à une journaliste de la BBC, Deborah James, atteinte d’un cancer de l’intestin.

Gravement malade, elle milite dans l’association Bowelbabe et a réussi à lever des millions d’euros pour sensibiliser les Britanniques à cette maladie. Devant un tel courage, le père de trois enfants n’a pu rester insensible. Ainsi, il est allé lui remettre en main propre son titre honorifique. Une initiative qui a profondément ému la journaliste, abasourdie d’avoir eu le prince William devant ses yeux.

Ainsi, sur son compte Twitter, Deborah James a tenu à remercier l’époux de Kate Middleton : “Je suis complètement honorée qu’il se soit joint à nous pour prendre le thé et une coupe de champagne. Il n’a pas seulement passé un long moment à discuter avec toute ma famille, mais il m’a aussi fait l’honneur de me remettre mon titre”, a-t-elle déclaré. Ne perdant pas son humour, la journaliste a expliqué la façon dont elle a dû préparer sa maison, pour recevoir un membre des Windsor : “C’est assez irréel de recevoir un membre de la famille royale chez soi – eh oui comme vous pouvez l’imaginer, le dépoussiérage et la préparation ont atteint un niveau inédit – mais cela en valait la peine, car William a été adorable et nous a tous mis très à l’aise”.

Le prince William : “Deborah James est l’une de ces personnes spéciales”

Au-delà de sa rencontre avec la journaliste gravement malade, le prince William a également tenu à faire un don à l’association dont elle est membre. Ainsi, il a annoncé avoir été extrêmement touché par les initiatives réalisées par cette organisation à but non lucratif : “De temps en temps, quelqu’un touche directement le cœur de la nation avec sa joie de vivre et son désir tenace de redonner à la société. Deborah James est l’une de ces personnes spéciales. Ses efforts inlassables pour sensibiliser au cancer de l’intestin et mettre fin à la stigmatisation du traitement sont inspirants. Nous sommes si tristes d’entendre tes dernières nouvelles, mais heureux de te soutenir. Un don qui profitera aussi à The Royal Marsden NHS Foundation Trust”.