S’ils célébreront leurs noces d’étain au mois d’avril 2021, Kate Middleton et le prince William fêtent le dixième anniversaire de leurs fiançailles en ce mardi 20 octobre. En effet, le 16 novembre 2010, le monde entier apprenait que le fils aîné du prince Charles avait demandé la main de sa belle après huit ans de vie commune (et une séparation).
Une demande en mariage qui s’était déroulée au Kenya, lors d’un voyage durant lequel les Cambridge étaient accompagnés de leurs amis, comme l’a rappelé l’édition britannique du magazine Hello! en 2019. Les tourtereaux ont signé un livre d’or à Rutundu Fishing Cabin, là où ils ont séjourné au pied du Mont Kenya. Une note datée du 20 au 21 octobre 2010. “Merci pour ces merveilleuses 24 heures”, écrivait ainsi Kate Middleton, “malheureusement, aucun poisson à trouver, mais nous nous sommes amusés à essayer.
Le prince William avait, lui aussi, adressé un mot à leurs hôtes. “C’est tellement amusant d’être de retour ! J’ai apporté plus de vêtements cette fois ! On s’est si bien occupé. Merci les gars ! J’ai hâte pour la prochaine fois, bientôt j‘espère”, citent les journalistes d’outre-Manche. Un moment romantique pour lequel le frère du prince Harry avait tout prévu.
En demandant sa belle en mariage, le prince William lui a présenté la bague de fiançailles de sa mère, Lady Diana, ornée d’un somptueux saphir, lui-même serti de diamants. Bijou qu’il a transporté dans son sac à dos durant trois semaines, terrifié de le perdre. “Je l’emmenais partout”, a confié le second en ligne dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre dans une interview organisée au palais de Buckingham. “C’est la bague de fiançailles de ma mère, et j’ai pensé que c’était bien parce qu’évidemment, elle ne sera pas là pour partager notre joie et l’excitation de cet événement.”
Le mariage du prince et de Kate Middleton était alors prévu pour le 13 août 2011, soit trente ans après celui du prince Charles et de la princesse Diana. Il a finalement eu lieu à l’abbaye de Westminster le 29 avril 2011. Deux ans plus tard, le couple accueillait son premier enfant, le prince George. Un futur roi et grand frère de la princesse Charlottes, née en 2015, et du prince Louis, qui a vu le jour en 2018. Une famille emblématique de la monarchie du Royaume-Uni.
Avec Closermag