Les trois premiers épisodes du documentaire du prince Harry et de Meghan Markle sont enfin disponibles sur Netflix depuis ce jeudi 8 décembre. Alors que tout le monde tremblait de peur à l’idée que les Sussex assassinent la famille royale, ils ont été plutôt softs pour cette première salve. Histoire de leur rencontre, de leur premier baiser, photos d’Archie et de Lilibet… le couple l’avait promis, ils avaient seulement l’intention de raconter leur histoire. Ce qui n’a toutefois pas empêché Harry d’adresser un tacle bien senti à Charles III et au prince William dès le premier épisode.
“Dans cette famille, beaucoup d’hommes peuvent être tentés ou se sentir obligés d’épouser quelqu’un qui rentre dans le moule, plutôt que la personne qui leur est potentiellement destinée”, a-t-il déclaré, expliquant avoir fait le choix du cœur en épousant Meghan Markle plutôt que le choix de la raison. Désireux de prouver qu’il possède la même sensibilité que sa regrettée maman, Lady Diana, le duc de Sussex a également utilisé un extrait de l’interview controversée de sa mère avec Martin Bashir.
Pour rappel, en juin 2022, la BBC a présenté ses excuses à Mark Killick, producteur de la fameuse émission, qui avait informé la chaîne que de faux relevés bancaires avaient été utilisés pour convaincre Lady Diana de répondre aux questions de Martin Bashir. Forcément, du côté de la famille royale britannique, les dents ont grincé avec la diffusion de ce documentaire. Particulièrement du côté du prince William.
Selon des informations du Mirror, le prince de Galles serait “extrêmement furieux” que son frère ait utilisé des images de l’interview de leur mère. Les Windsor seraient également très concernés par la question du racisme qui est longuement évoquée dans le documentaire d’Harry et Meghan, surtout lorsque le duc de Sussex a soutenu que toute sa famille était affligée de “préjugés inconscients”. De quoi causer de nouvelles tensions entre les deux clans.