Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Prinz Lorenzo passera par la case des Évala

Facebook
Twitter
WhatsApp
Prinz Lorenzo au milieu, le 16 décembre 2016, au Palais des congrès de Lomé après sa victoire
Prinz Lorenzo au milieu, le 16 décembre 2016, au Palais des congrès de Lomé après sa victoire

Le pugiliste togolais, champion du monde des poids moyens GBC (Global boxing council),  Prinz Lorenzo pourrait livrer un combat de défense de son titre en juillet prochain lors des fêtes Evala, au Nord Togo.

C’est ce qu’il a déclaré ce jeudi 2 mars au cours d’un point de presse tenu à Lomé, trois mois après sa brillante victoire (16 décembre 2016) sur le Géorgien Varduashvili dans le combat de conservation de ce titre dont il est détenteur depuis 2015.

Ce point de presse, pour le champion du monde, était une occasion pour exprimer sa gratitude envers les médias, le Gouvernement togolais, la fédération togolaise de Boxe et toute la population pour le soutien indéfectible dont il a bénéficié et présenter ses projets.

Comme planning, a-t-il esquissé, début avril un combat sur le continent américain pour les préparatifs de la WBC est en vue ; et en juillet, si tout marche bien, au Nord Togo, au cours des luttes Evala, un combat de défense, le troisième de la ceinture GBC, sera livré.

Au nombre de ses projets, a-t-il avancé, la promotion de la boxe au Togo et dans la sous-région ouest-africaine, à travers une mise à disposition des concitoyens de matériels de boxe à moindre coût.

Né le 09 août 1980 au Togo, Prinz Lorenzo, de son vrai nom Kouami Folly Kuegah, a effectué ses débuts dans la boxe en 2008 dans la division des poids moyens. D’une taille de 1,75 mètre, il pèse 69 kg et a, à son actif, 14 combats, 3 défaites et 10 victoires par K.O.