Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Priorité… d’accord, mais prudence d’abord

Facebook
Twitter
WhatsApp

Priorité... d’accord, mais prudence d’abordLes périodes de fêtes de fin d’année sont des périodes malheureusement marquées par des accidents de la voie publique.

Une résultante des débordements et de l’imprudence que font montre nombre des usagers de la route.

De l’excès de vitesse à l’utilisation du téléphone au volant en passant par la consommation abusive et immodérée  de l’alcool, ou encore la négligence du port de casque pour les conducteurs des engins à deux roues, etc.,  autant de facteurs de risque qui conduisent inéluctablement aux incidents et aux accidents. Il s’ensuit alors le corolaire logique de dépense pour les soins, l’invalidité, ou le décès en fin de chaque année.

Le Directeur Exécutif National de l’association Action pour les Victimes de la Route (AVR), M. Otto Gouner Kpego dans un entretien accordé ce matin explique que la densité du trafic routier en ces périodes de fêtes est due essentiellement au fait que des ressortissants des pays frontaliers viennent s’approvisionner au Togo.

La conjugaison de cette densité, la vitesse, et la forte consommation d’alcool, sont autant de facteurs inhérents aux accidents de circulation, a-t-il estimé.
Il ajoute en ces termes pour répondre à la question de la prévention des accidents de la route : Priorité … d’accord, mais prudence d’abord. Cela ne sert à rien à deux ou à trois pas de la fin d’année qu’on vous dise que tel parent ou enfant est en réanimation. Roulez pour vivre, vivez pour rouler.

Il en appelle donc, à cet effet, à tous les usagers de la route à plus de prudence et à rouler à droite tout en respectant les couloirs de circulation, les entrées dans les intersections, la limitation de vitesse, les feux de signalisation,  et éviter de passer des appels en étant en circulation.