Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Privilégier la qualité à la quantité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Privilégier la qualité à la quantitéUne rencontre de partage et de vulgarisation des résultats du projet « Promotion du droit à l’alimentation, de la bonne gouvernance autour de la sécurité alimentaire au Togo » réunit depuis ce mercredi matin à Lomé, des acteurs issus de la société civile et des secteurs privé et public impliqués dans la réalisation du droit à l’alimentation au Togo, et ce, pour deux jour.

Une rencontre qui fait suite à une étude diagnostique réalisée au cours du projet pour connaitre les causes de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle malgré les avancées faites par le Togo dans le domaine.

Pour le Coordonnateur du projet Téziké Madadozi, il s’agit de vulgariser les expériences des personnes sur le terrain et des experts de la FAO auprès des participants pour leur permettre d’être plus aguerris dans leurs interventions quant à la diffusion des bonnes manières pour aider les populations à se prendre en charge sur les questions relatives à leurs droits à l’alimentation.

« Depuis 2010, nous dégageons des excédents en céréales et tubercules. Si vous vérifiez les plats des populations en milieu rural vous verrez que l’accent est mis la consommation des produis végétaux ce qui n’est pas une ration adéquate. Il faudrait sensibiliser les gens à faire la promotion de l’utilisation de nos produits et également privilégier l’association des fruits et légumes dans l’alimentation.» a-t-il ajouté.

Cette rencontre qui a reçu l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture et s’inscrit dans le cadre des processus devant conduire le Togo à l’élimination de la faim à l’horizon 2020.

Pour rappel, le Togo a été distingué ce mois de juin pour avoir diminué de moitié le taux de prévalence de la sous-alimentation et fait infléchir le taux de la sous-alimentation autour de 5% avant l’horizon 2020.