Ils sont 35 jeunes africains et de la diaspora africaine provenant de 24 pays à être lauréats des Prix Africa 35.35 de cette année 2020.
Sélectionnés parmi plus de 500 candidats qui résident en Afrique et en dehors du continent, ces jeunes africains se sont démarqués des autres candidats de par leurs réalisations exceptionnelles dans leurs communautés respectives.
Parmi ces 35 lauréats, figure la Togolaise Adjovi Evenunye Sodokin, Docteur en médecine. Âgée de 26 ans, elle s’est engagée dans la lutte contre le cancer du sein. À travers son projet MLA Tour Rose, elle mène des campagnes de proximité sur le cancer du sein dans les lycées.
Mis à part la sensibilisation des jeunes lycéennes sur la technique de prévention du cancer du sein, la jeune togolaise organise des ateliers sur les bonnes pratiques des techniques d’auto palpation du sein, et aussi sur le dépistage précoce du cancer du sein.
Il faut noter que depuis 2017, son projet a touché en moyenne 3.000 jeunes lycéennes. Décerné chaque année depuis 5 ans, le Prix Africa 35.35 célèbre des jeunes âgés de 18 à 35 ans et qui font bouger l’Afrique.