Rebecca Taboukouna, étudiante et entrepreneuse togolaise, âgée de 22 ans, a été qualifiée pour le programme international ‘Anzisha’.
Ce programme, destiné aux entrepreneurs, âgés de 18 à 22 ans, permettra de soutenir les candidats retenus à hauteur de plus de 5 000 dollars de financement et plus de 15 000 dollars de services de soutien à la création d’entreprise sur trois ans, ce qui correspond à la nouvelle structure de la prestigieuse bourse qui permet aux jeunes de recevoir le soutien financier et le mentorat dont ils ont besoin pour réussir.
Originaire de Niamtougou, une ville située au nord du Togo, Rebecca est une développeuse de logiciels qui conçoit des sites web et des applications mobiles.
Sa transition vers l’entrepreneuriat a été nourrie par un atelier de formation en perlage et en fabrication de savon payé par son père.
Selon la jeune fille, après cette formation, elle s’est découvert une passion pour cet artisanat. Elle a fabriqué quelques échantillons qui ont suscité des réactions positives et se sont bien vendus auprès de sa famille et de ses amis. Forte de ce premier succès, Rebecca s’est associée à quelques amis pour tenter de répondre à la demande croissante de ses produits. C’est ainsi que son entreprise a vu le jour.
Rebecca Taboukouna devient donc fondatrice de ‘RBK Pearls’, qui fabrique et vend des accessoires en perles. Elle a lancé son entreprise en 2019 à Lomé, capitale du Togo.
Son entreprise propose une gamme de produits, les perles pour la taille, les bracelets et les colliers étant les articles les plus vendus. L’équipe produit environ 300 articles par mois. Pour commercialiser ces produits, Rebecca maintient une présence active sur les médias sociaux et participe également à des foires et autres grands événements.
Comme la demande ne cesse de croître, Rebecca prévoit de s’assurer un espace de production et de bureau officiel. Elle a également l’intention de recruter davantage de chauffeurs afin d’améliorer le service de livraison.
Avec Togodailynews