Prix Découvertes RFI 2018 : Charlotte Dipanda succède à Singuila au fauteuil de président de jury

Bonne nouvelle pour la culture au Cameroun. Charlotte Dipanda, l’une de ses meilleures ambassadrices ces dernières années, a été désignée pour présider le jury du prestigieux RFI Prix Découverte 2018. Le comité d’écoute de la 38e édition du Prix Découvertes RFI a sélectionné dix finalistes pour cette année.

Charlotte Dipanda
Charlotte Dipanda

Lesquels seront soumis le 8 novembre prochain au vote du jury présidé par la diva Charlotte Dipanda. La jeune artiste (33 ans) et auteure de « Sista » succède à Singuila à ce fauteuil de président de jury du Prix découvertes Rfi 2018. « Merci pour la confiance. Nouvelle responsabilité. Bonne chance à tous les talents », s’en est émue Charlotte Dipanda sur la toile.

En effet, parmi les 10 finalistes, figure une certaine Gah-Ndo Ashuembom Amabo, plus connue sous le nom de star Gasha, artiste camerounaise, originaire de la région Ouest du pays. 

Chanteuse bilingue, Gasha compte à son palmarès le prix Afrimma du « meilleur artiste féminin d’Afrique centrale 2015 ». Son titre « Le meilleur », paru il y a 3 mois, a été très apprécié par les mélomanes camerounais. 

Créée en 1981, cette compétition vise à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain. Le lauréat empoche une somme de 10 000 euros en plus d’une tournée en Afrique et un concert à Paris.

Plus d'articles
Opportunité de bourses de l’Université de Tsukuba