Les inscriptions pour la 35e édition du « Prix du jeune écrivain de langue française » sont ouvertes. Créé en 1984, ce prix littéraire est décerné annuellement par l’association Le Prix du jeune écrivain à des auteurs de nouvelles, âgés de 15 à 27 ans qu’ils soient de nationalité française ou non.
Les inscriptions se feront via le formulaire en ligne sur le site internet : www.pjef.net. Les œuvres de fiction (nouvelles, contes ou récits) pourront être envoyées jusqu’au 15 février 2019. La proclamation du palmarès et semaine de rencontres littéraires sera faite en fin mars 2019.
Lors de l’inscription, quelques renseignements seront demandés : statut (lycéen, étudiant, salarié, etc.), numéro de téléphone (fixe et/ou portable), adresse postale, adresse électronique, date et lieu de naissance. Pour s’inscrire, les candidats sont tenus, tout d’abord, de préciser s’ils sont de nationalité française ou non.
Les textes seront à télécharger selon la procédure qui sera proposée sur le site. Chaque candidat recevra un numéro personnel d’enregistrement. Il recevra également ultérieurement une fiche de lecture (la spécificité du Prix du jeune écrivain), pour chaque texte envoyé, et un recueil de textes primés.
Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire en ligne : https://www.pjef.net/inscription/inscription-au-prix-du-jeune-ecrivain