Les candidatures sont ouvertes pour la première édition du prix ‘Jeunes Ecritures’ lancé conjointement par RFI et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Ouvert du 3 décembre 2018 au 13 janvier 2019 aux jeunes âgés entre 18 et 29 ans, le Prix Jeunes Écritures RFI AUF est un exercice de création littéraire qui invite les participants à composer une fiction, en langue française, de 15 000 caractères maximum, espaces compris.

Prix Jeunes Écritures RFI AUF : les candidatures sont ouvertesIl vise à promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

L’œuvre proposée doit commencer par la phrase « Toute histoire commence un jour, quelque part », un extrait de Les exilés meurent aussi d’amour de Abnousse Shalmani, édité chez Grasset.

Pour participer, inscrivez-vous ici.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.