Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Procès de Cynthia Fiangan : une lourde peine requise contre l’influenceuse

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Incarcérée à la prison centrale de Yaoundé pour pr0stitution et publications d’images obscènes depuis le 21 juillet 2022, Cynthia Fiangan était de nouveau au Tribunal de Première Instance de Yaoundé ce mercredi, dans le cadre de son procès. Cette fois-ci, l’audience était consacrée aux plaidoiries et réquisitions.

À sa prise de parole qui a durée une vingtaine de minutes, Madame le Procureur de la République, Mairo épouse Menga, a mentionné l’article 51 du Code Pénal, et a requis une peine d’emprisonnement lourde.

« Biloa, je m’adresse à toi.Tu n’es qu’une gamine. Tu n’as encore rien compris de la vie… La femme est l’espoir, la vie. Tu as perdu cette dignité. Tu as publié ton corps. Tu as besoin d’un suivi psychologique. C’est regrettable que tu aies opté pour l’argent au lieu d’aller à l’école pour te perfectionner à la haute couture. C’est regrettable ! Tu dois être condamnée avec dernière énergie pour servir d’exemple », a-t-elle déclaré.

S’en est suivie la plaidoirie de l’avocat de la défense, Me Djemeni Yannick Wilfried, qui a appelé le jury à faire preuve de tolérance envers cette demoiselle qui s’est laissée aller.

« Nous sommes tous d’accord en tant que parents que l’attitude de cette jeune fille ne fait pas honneur à quiconque. Nous condamnons ces actes. Mais madame la Présidente, ce n’est pas pour autant qu’on doit jeter l’enfant avec l’eau du bain… Il faut la renvoyer chez elle… », a-t-il soutenu.

Les réquisitions et la plaidoirie de ce procès ont duré plus de 3 heures. La Présidente, Carine Myriam, après avoir écouté attentivement tous les partis, fait face à un choix entre la condamnation de la jeune fille ou son acquittement.

Elle a reporté la séance au 19 octobre pour le verdict final