in

Procès Gbagbo à la CPI : l’ancien chef d’État ivoirien vit sûrement ce jeudi le jour le plus long de toute son existence

Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d'ivoire

Une audience à huit clos sur la mise en liberté provisoire ou non de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, ancien leader des Jeunes patriotes se tient ce jeudi 13 décembre 2018 à la Cour pénale internationale.

Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d’ivoire

La majorité des juges de la chambre de première instance 1 de la CPI a décidé de statuer, lors de cette audience la possibilité d’une libération provisoire de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

La chambre d’instruction de la Cour pénale internationale veut évaluer les risques que présenterait une éventuelle remise en liberté provisoire de ces deux responsables politiques ivoiriens.

Tous les deux sont en détention dans la prison de Scheveningen, depuis 2011 pour Laurent Gbagbo et depuis mars 2014 pour Charles Blé Goudé.

Ils sont poursuivis pour crimes contre l’humanité concernant les violences postélectorales de 2010-2011 en Côte d’Ivoire.



Voici ce que coûte le plus cher des Samsung Galaxy S10 au monde

Voici ce que coûtera le plus cher des Samsung Galaxy S10 au monde

Malaisie : un adolescent de 16 ans mort électrocuté par ses écouteurs