Profanation des mosquées à Lomé : le message des Confessions religieuses chrétiennes du Togo à l’endroit de la communauté musulmane

Dans un communiqué rendu public cette fin de semaine par les Confessions religieuses chrétiennes du Togo, cette organisation dénonce cet acte « barbare et inhumain qui est venu pour semer la suspicion et la méfiance entre nous les croyants » et apporte son soutien à la communauté musulmane du Togo.

Confessions religieuses chrétiennes du Togo, communauté, musulmane, Togo, Profanation, mosquées, Lomé,  Communiqué

C’est avec beaucoup de surprise, de regret et de contrition que nous, Confessions religieuses chrétiennes du Togo, constatons,  ces derniers temps, la profanation des mosquées à Lomé.

Par la présente, nous, Confessions religieuses chrétiennes du Togo, condamnons avec la dernière énergie, cet acte barbare et inhumain qui est venu pour semer la suspicion et la méfiance entre nous les croyants.

Lire aussi : Hajj 2018 : les pèlerins togolais formés sur les rites du Hajj avant le départ ce week-end

Les Confessions religieuses chrétiennes du Togo réaffirment leur attachement total au principe de la liberté religieuse inscrite dans la constitution togolaise et invite tous les citoyens quelle que soit leur appartenance religieuse au respect de ce principe fondamental de tout être humain.

En outre, les Confessions religieuses chrétiennes du Togo remercient, d’une part, les autorités togolaises qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre la coexistence pacifique de toutes les religions de notre pays ; et, d’autre part, les encouragent à poursuivre les investigations afin que les responsabilités soient établies.

A l’endroit de la communauté musulmane, nous adressons toute notre compassion, et les assurons du soutien total des Confessions religieuses chrétiennes du Togo pendant cette période difficile. Ceux qui pensent nous diviser nous unissent davantage.

Plus d'articles
Un SDF sans permis interpellé au volant d’une Audi A4