Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Professionnalisme et responsabilité des acteurs de la presse en ligne : l’Oppel sonne le glas

Facebook
Twitter
WhatsApp

La presse en ligne et les nouveaux médias connaissent en ce 21ème siècle, un essor sans précédent. Ces derniers, étant l’avenir de la presse, doivent jouer un rôle primordial dans la préservation de la paix. Mais, force est de constater que plusieurs acteurs de ces médias se laissent parfois aller à la passion de l’actualité en temps réel souvent sans grande vérification.

L’Organisation professionnelle des presses en ligne (OPPEL) dirigée par M. Emmanuel Vivien Tomi, dans le but de renforcer les capacités des acteurs pour plus de professionnalisme, de responsabilité et surtout d’une prise de conscience, a organisé ce 29 décembre 2017 à l’Agora Senghor, un séminaire atelier à l’intention des acteurs togolais de la presse en ligne.

Sous le thème « Presses en ligne, nouveaux médias, réseaux sociaux : professionnalisme, responsabilité pour le développement culturel et la paix », cet atelier se veut de rappeler les valeurs et les vertus de la pratique journalistique responsable et professionnelle aux web-journalistes, journalistes, directeurs de presses en ligne ou nouveaux médias et des administrateurs de grands groupes de réseaux sociaux.

Des sous-thèmes tels que, « Les presses en ligne, les nouveaux médias, les réseaux sociaux : responsabilité journalistique et préservation de la paix » ; « Les presses en ligne, les nouveaux médias, les réseaux sociaux : préservation de la paix et de la sécurité » ; « La culture, les nouveaux médias, les réseaux sociaux et les valeurs de la paix » ; « Les presses en ligne, les nouveaux médias, les réseaux sociaux : responsabilité et professionnalisme » et « Les presses en ligne, les nouveaux médias, les réseaux sociaux et les textes juridiques » ont été débattus.

Ce séminaire a vu la participation effective des représentants du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique et du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.