Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU): le Togo bénéficie d’un appui de 16 milliards de FCFA de la Banque mondiale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Groupe de la Banque mondiale vient de mettre à la disposition du Togo, une enveloppe financière de 16 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).

Projet d’infrastructures et de développement urbain, PIDU, Banque mondiale, Hawa Cissé Wagué, Sani Yaya, Projet d’urgence pour la réhabilitation des infrastructures et services électriques, PURISE, Togo L’accord de prêt a été signé ce mercredi 22 août 2018 à Lomé entre la Représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale au Togo, Hawa Cissé Wagué et le Gouvernement togolais représenté par le ministre de l’Economie et de Finance, Sani Yaya.

Le PIDU s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).

Il permettra de rénover, réhabiliter et améliorer les infrastructures dans les quartiers mal desservis de trois villes (Lomé, Kara, Dapaong). Il servira également à consolider les capacités institutionnelles de sept municipalités (Atakpamé, Dapaong, Lomé, Kara, Kpalimé, Sokodé, Tsévié), notamment grâce à une assistance technique et à des formations, pour assurer une gestion durable du développement urbain. Près de 3 millions de personnes en bénéficieront directement ou indirectement.

Il faut noter que le PIDU répond à la volonté du Togo d’intensifier les investissements dans les infrastructures urbaines, suite au succès du Projet d’urgence pour la réhabilitation des infrastructures et services électriques (PURISE), également financé par la Banque mondiale.