Consolider le leadership dans l’éducation informelle de la jeunesse togolaise pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.  C’est dans cette logique, que les responsables de la Fondation Mérite International de la Jeunesse (MIJ) ont échangé avec le chef du Gouvernement, Dr Komi Sélom Klassou, le mardi 6 novembre 2018 à Lomé.

-- Publicité L-FRII --

Komi Sélom Klassou, Gouvernement, Togo, Fondation Mérite International de la Jeunesse, Mérite, MIJ, fondation, John May, Secrétaire Général, Fondation Mérite International, jeunesPour M. John May, Secrétaire Général de la Fondation Mérite International, les jeunes acquièrent des connaissances utiles sur la vie à l’école, mais ils doivent développer d’autres aptitudes.  Le programme ‘Mérite’ intervient dans ce sens, et leur permet d’acquérir de nouvelles compétences. Il n’a pas manqué de souligner l’ambition de ce programme qui est de soutenir les actions d’une centaine de jeunes au Togo.

Il faut noter que ‘Mérite’ est un programme de bénévolat qui vise à offrir aux jeunes de 14 à 24 ans, l’opportunité d’enrichir leurs expériences professionnelles  à travers des aptitudes pratiques pour réussir leur vie.

Créé depuis 1958 par le Duc d’Édimbourg, ce programme a touché plus de huit (8) millions de jeunes dans plus de 140 pays.